Chef ou directeur de nombreux projets (développements logiciels, chantier SI, mise en place de solutions informatiques), nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leur projets en effectuant un suivi précis et une gouvernance rigoureuse. La gouvernance de projet décrit la façon dont celui-ci est dirigé et contrôlé. Elle détaille le mode de pilotage du projet et le mode de gestion de projet. Le pilotage du projet permet d’assurer la meilleure prise de décision par rapport à l’état réel du projet. Notre gestion du projet vous assure du suivi du projet sous la forme de métriques et indicateurs précis.
L’objectif de ces comités projet est de réunir sur chaque domaine fonctionnel, les acteurs métiers et techniques compétents dans le but de modéliser les besoins exprimés sous forme de cas d’utilisation et de workflows. Le calendrier de rencontre sera fixé en collaboration entre le responsable MOE et l’initiateur du projet lors de la réunion de démarrage. A l’issue de chaque réunion, un compte rendu sera envoyé à l’ensemble des participants. Ces derniers auront à leur tour un certain délai pour valider le compte rendu (ou faire part de leurs remarques).
Selon l’avancement du projet, nous vous proposerons de nous réunir afin de valider l’étape en-cours :
Ce comité se réunit de façon ponctuelle, ainsi qu’en début de projet (réunion de démarrage) et en fin de projet (réunion de clôture). Il réunit les membres de la Direction Technique, ainsi que les responsables administratifs, assurance qualité et support si besoin. Sur demande, des comités de pilotage exceptionnels peuvent aussi être réunis.
Les missions de ce Comité de Pilotage sont les suivantes :