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Accompagnement à la gouvernance et au management du SI

Notre accompagnement à la gouvernance peut concerner soit un projet particulier, soit l’ensemble de l’informatique et de la téléphonie d’une entreprise. Dans ce cas, nous devenons le responsable ou directeur informatique de l’entreprise en œuvrons en son nom pour maintenir puis faire évoluer son système d’information.

CIDEMA vous accompagne pour la gouvernance de votre SI

Maintien en condition opérationnelle

  • Conception de l’architecture et stabilité de l’infrastructure et des services proposés par la DSI.
  • Choix et exploitation des services de communication.
  • Etablir et appliquer les plans opérationnelles, les procédures et modes opératoires au quotidien.
  • Fournir la qualité de service convenue. Respect des engagements et des niveaux de services.
  • Possibilité d’une mise en place d’une hotline interne pour aider les utilisateurs.
  • Gérer les licences : globaliser.
  • Surveiller et réaliser les plans de sauvegardes.
  • Rapporter :
    • Analyser le fonctionnement du SI.
    • Choisir des métriques et produire des rapports.
CIDEMA vous aide à développer l'amélioration continue

Amélioration continue

  • Améliorer l’infrastructure :
    • Urbanisation et virtualisation.
    • Téléphonie par voix IP.
  • Conseils et bonnes pratiques pour réaliser une gestion efficace et efficiente des services informatiques. Travail sur la réduction des coûts.
  • Amélioration des services :
    • Outil de gestion : ERP.
    • Gestion Electronique des Documents.
    • Outil Web de gestion de projets (chantiers, planning, …).
    • Outil Web de demande/acceptation des congés.
    • Outil de gestion de stock et d’aide à la logistique.
    • Outil de reporting, …
  • Elaboration et gestion des plans de transition et d’amélioration, des risques et critères d’acceptation.
  • Tests, validation et déploiement des solutions.
  • Aide au changement.
  • Et aussi : formation continue des collaborateurs de la DSI et des utilisateurs.
Renforcement du catalogue de service

Renforcement du catalogue de service

  • Intégrer et concilier stratégie d’affaires et informatique.
  • Développement de nouveaux services IT. Création de valeur (justification business).
  • Outils destinés aux clients/partenaires (peut être facturés ou valeur ajoutée pour gagner des AO) :
    • Gestion Electronique des Documents (Alfresco ?) pour gérer factures/contrats/contacts/scans/photos/plans/…
    • Outil Web de suivi des chantiers.
  • Perception client/partenaire améliorée et communication accrue.
  • Meilleur Gestion de la Relation Client : amélioration des temps de réponses.
  • L’informatique pour rendre l’organisation business plus compétitive.
  • L’informatique comme outil facilitant les certifications ISO
    • ISO 9001
    • ISO 14001